The Flash France

Test de l’intégrale Blu-ray saison 1 de The Flash

La seconde saison de The Flash est en pleine diffusion aux USA sur la chaîne américaine CW mais la toute première saison de la série sort aujourd’hui 10 novembre en coffret intégrale DVD et intégrale Blu-ray dans une version officielle française.

Dans la suite de cet article je vous propose de découvrir le test de l’intégrale Blu-ray saison 1 de The Flash au niveau du packaging du coffret mais surtout par rapport contenu et aux bonus de la version haute définition.

Si vous êtes déjà un habitué du site TheFlash.fr, je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité scénaristique de cette première saison du spin off de Arrow qui nous propose des superbes effets spéciaux, beaucoup d’action et d’humour le tout sur un rythme effréné pour se conclure sur un final épique !

blu-ray saison 1 The FlashBien entendu, la version Blu-ray se distingue de la version DVD par l’apport de la haute définition.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray on retrouve :

– Audio (épisodes uniquement) : Français (2.0), Anglais (5.1 DTS-HDMA), Allemand (5,1)
Sous-titres (épisodes seulement): Français, Anglais (pour malentendants), Allemand, Néerlandais.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.

Le Packaging :
Le package du coffret saison 1 comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 4 Blu-ray. Le back de la jaquette comporte de belles photos mais qui sont assez mal choisies, on se demande pourquoi Diggle et Felicity sont présents alors qu’il manque Harrison Wells ou encore Joe. Comme d’habitude, l’intérieur de la jaquette sert de livret et contient la liste des épisodes, elle nous indique également si l’épisode possède une coupée. Les stickers des disques blu-ray sont assez peu travaillés, on retrouve la même image sur chacun des 4 disques.

blu-ray flash saison 1 photos barry grantLe contenu des Blu-ray :

L’accès au premier menu se fait rapidement, la navigation est rapide, l’interface de navigation est claire et rapide. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait de manière très intuitives, la liste de l’ensemble des bonus est disponible sur tous les disques.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est tout simplement magnifique, on en prend plein la vue, si vous êtes un amateur de très haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé.

On retrouve avec grand plaisir des scènes coupées sur les 4 disques Blu-ray, un véritable plus pour de nombreux épisodes.

blu-ray flash saison 1 photos gregSur le disque Blu-ray 1 se trouvent les épisodes de 1 à 6 et des scènes coupées sur les épisodes 1,2 et 3

Sur le disque Blu-ray 2 se trouvent les épisodes de 7 à 12 et des scènes coupées sur les épisodes 7,9,10,11 et 12

Sur le disque Blu-ray 3 se trouvent les épisodes de 13 à 18 et des scènes coupées sur les épisodes 13,14,16 et 17 ainsi que le bonus Les coulisses : Le Trickster est de retour !

Enfin, sur le disque Blu-ray 4 se trouvent les épisodes de 19 à 23 et des scènes coupées sur les épisodes 20,21,22 et 23 et tous les autres bonus du coffret.

blu-ray flash saison 1 photos effets speciauxLes Bonus du disque 4 en détail :

-L’homme le plus rapide du monde ! plus de 30 minutes d’interviews des acteurs et des producteurs au sujet de Flash et des comics.
-Les effets spéciaux de Flash . Plus de 26 minutes de vidéo sur les effets spéciaux de la série.
-L’alchimie d’Emily et de Grant à l’écran. Un bonus de 4 minutes sur Felicity et Barry.
-La Soirée DC Comics au Comic-Con 2014 introduisant Gotham, Flash, Constantine et Arrow. Plus de 29 minutes du panel Comic-Con.
blu-ray flash saison 1 photos cisco caitlin harrison-Le Bêtisier, vraiment excellent et sur plus de 8 minutes de bonheur !

En résumé, un coffret officiel Blu-ray saison 1 de The Flash à ne pas rater pour tout fan de la série et je vous conseille la version blu-ray pour profiter au maximum de la qualité des images et des effets spéciaux spectaculaires proposés par la série. On notera également la présence de très nombreuses scènes coupées qui viennent ajouter un petit plus à chaque épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *