The Flash France

Flashpoint sera le titre du premier épisode de la saison 3 de The Flash

Grant Gustin et le showrunner Greg Berlanti ont annoncé que le titre du premier épisode de la saison 3 de The Flash s’intitulerait « Flashpoint », mais qu’est ce cela va annoncer ?

Si vous pensiez que les règles du voyage dans le temps dans The flash étaient complexes, vous n’avez encore rien vu.

Attentions spoilers :

Après que Barry (Grant Gustin) soit revenu à temps pour sauver sa mère à la fin du final saison 2, le scénario Flashpoint pour la saison 3 est directement apparu comme la suite logique.

Mais simplement en révélant le titre, Gustin et Berlanti ont effectivement divulgué beaucoup d’informations sur ce que sera la troisième saison. L’histoire du comics Flashpoint a ét écrite par le patron de DC Comics Geoff Johns en 2011. Les conséquences de Flashpoint ont eu des effets dans tout l’univers de DC Comics, conduisant vers une rlance massive de ses titres intitulé « The New 52 ». Le scénario a été récemment apporté à la vie en 2013 avec un film d’animation intitulé Justice League: The Paradox Flashpoint, qui a suivi de près l’histoire Flashpoint.

L’histoire de Flashpoint suit Barry alors qu’il se réveille dans une chronologie alternative, d’abord pensant que la chronologie a été créé par son ennemi Reverse-Flash. Barry n’a pas de pouvoir, ce qui signifie que Flash n’existe pas dans la nouvelle chronologie et sa mère est en vie. D’autres différences par rapport à la chronologie comprennent: la Justice League n’existe pas, Aquaman est en guerre avec Wonder Woman causant la mort et la destruction massives à travers le monde, le capitaine cold est en fait le plus grand héros de Central City, Superman a été retenu captif par le gouvernement pendant la plupart de sa vie et il n’est donc pas un héros dans le monde entier. Cyborg est le plus grand héros du monde au lieu et Batman est Thomas Wayne à la place de son fils Bruce.

Barry découvre plus tard dans l’histoire qu’il est en fait la cause de se changement de l’histoire, depuis qu’il est revenu à temps pour sauver sa mère. Il a littéralement attiré toute la speed force en lui pour arrêter son ennemi et sauver sa mère, provoquant des histoires différentes de tous ses alliés et faisant tomber le monde dans une guerre brutale.

Et c’est exactement ce que Barry a fait dans la série: Après avoir du faire ses adieux à son père, Barry a décidé qu’il avait trop perdu trop à cause de son choix d’être un héros et il est retourné à temps pour sauver sa mère Nora (Michelle Harrison).

Alors qu’est-ce que cela signifie pour la saison 3 de The Flash ? Jusqu’à quel point la série va-t-elle suivre l’histoire des Comics à la suite du choix de Barry ? Un changement majeur pourrait être que Barry perd ses pouvoirs à la suite de la modification de la chronologie. La série a déjà joué avec ce scénario dans le passé, avec la speed force forçant Barry à affronter son chagrin sur la mort de sa mère pour obtenir ses pouvoirs. Dans Flashpoint, Barry décide de recréer l’accident qui lui a donné ses pouvoirs en premier lieu, mais la première tentative le blesse et brûle gravement à la place. La seconde tentative le guérit et lui redonne ses pouvoirs. Mais vu que Le Flash déjà abordé un équivalent à cette histoire dans la saison deux, il est très improbable que cela se répète encore.

Une théorie qui semble presque garanti est que le Revers-Flash / Eobard Thawne sera de retour pour la troisième saison. Après que Barry accuse son ennemi de modifier la chronologie, Thawne apparaît effectivement comme révélant la vérité sur ce qui est arrivé à Barry. Il contribue effectivement à rappeler Barry de ses actions passées en réinitialisant les vibrations internes de Barry, puis tente de le tuer…

Mais qu’est-ce que Flashpoint signifie les autres séries dont l’univers est partagé comme Arrow, Legends of Tomorrow et la nouvelle acquisition de CW, Supergirl?

Cela ne pourrait rien changer mais cela pourrait également tout changer. Barry pourrait vivre sa chronologie alternative tandis que les trois autres séries continuent dans leurs chronologies normales, non affectées. Ou les nouveaux maîtres du temps dans Legends of Tomorrow pourrait intervenir pour aider à revenir la chronologie de The Flash, un retour à la normale sous la direction de la Justice Society of America’s Hourman (Patrick J. Adams)? Il y a un crossover épique à venir cet automne entre les 4 séries alors peut-être que le Flashpoint est la raison pour laquelle tous les héros vont se réunir.

Vos avis sur Flashpoint ?

La saison 3 de Flash débarque sur la CW à partir du mardi 4 octobre 2016.

Une réflexion au sujet de “Flashpoint sera le titre du premier épisode de la saison 3 de The Flash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *